Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige locataire & aide juridictionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige locataire & aide juridictionnelle

n°69316549
cedschmurz​-44
Posté le 02-10-2023 à 19:27:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour vous la faire court (mais j'suis sûr que ça va être trop long  :pt1cable: ) :
 
Y'a environ 2 ans, j'ai loué à une voisine un garage.
J'avais fais un bail, avec une date de fin, sans reconduction.
 
Y'a environ un peu plus d'un an je décide de récupérer mon bien (le bail était terminé, je laissais couler, tant qu'elle paye...), je l'appelle, elle ne répond pas, je me rends chez elle, elle n'y habite plus.
J'apprends qu'elle a été expulsé de son HLM pour un autre (de l'agglomération de Nantes, elle passe à Nantes centre, bref)
 
Je retrouve ses coordonnées / lui fais part de mon envie de récupérer mon garage, elle semble plutôt ok, le temps de trouver autre chose...
Ça me va.
 
Ça c'était vers janvier - février, voilà que maintenant cette cruche ne veut plus me le rendre et bien qu'il n'y ai pas de bail, selon elle le fait de me verser de l'argent fait office de bail  :o  
Je me suis renseigné, je n'ai pas de protection juridique avec mon assurance habitatº / responsabilité civile.
 
Mes 2 questions :
- Si je souscris à une assurance de responsabilité juridique, on est d'accord que c'est mort vu que le soucis est là avant la souscription ?
- Vous savez ce que je peux faire pour le garage ?
(j'ai envoyé 2 courrier LRAR pour notifier le fin de bail, ils me sont revenu, ils est rempli de merde, elle s'en sert comme débarras...) donc si vous avez des idées...
 
Merci


---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 19:27:05  profilanswer
 

n°69316938
viniw
geek repenti
Posté le 02-10-2023 à 20:34:15  profilanswer
 

un garage dans ce cas  n'est pas une habitation, tu as le droit de signifier par lettre rar voir huissier , et faire changer le jour dit les canons avec huissier le jour de l'arrêt de la location .
si son vehicule y est stationné faire constaté l'état du vehicule
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14747


Message édité par viniw le 02-10-2023 à 20:36:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige locataire & aide juridictionnelle

 

Sujets relatifs
[aide] Révision smart cherAide creation entreprise : quel type ?
[Aide] Homologuer une machine speciale ?Aide remboursement achat sur internet
Je dois trouver le nom d'un film ou dessin animé avec cette photoMalaisie - aide itinéraire
Aide en Espagnol : les remerciements 
Plus de sujets relatifs à : Litige locataire & aide juridictionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR