Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Convertir un système d'arrosage automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un système d'arrosage automatique

n°68851898
papacha_sa​ma
Posté le 19-07-2023 à 19:13:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce forum n'est sûrement pas le plus approprié pour ce genre de demande mais comme je sais qu'il y a tout genre d'expert ici  [:clooney2]  , je tente
 
Étant complétement novice en la matière, je viens présenter mon projet afin d'avoir vos avis sur celui-ci.
 
 
Mon terrain est équipé d’un système d’arrosage automatique enterré composé de
 
1 programmateur Hunter Eco-Logic
 
2 électrovannes Hunter PGV
 
7 turbines Hunter SRM (sur 2 circuits)
 
 
ça a été installé par un ancien propriétaire et je ne connais pas le cheminement exact de tous les tuyaux.  
 
L’usage initial de ce système était d’arroser le gazon mais je souhaiterais supprimer les turbines pour installer des gouttes à gouttes afin d’arroser des plantes
avec par endroit soit un seul point pour une plante soit un tuyau au sol avec plusieurs buses
 
 
J'ai vu à peu près comment je ferais les raccords pour rallonger les tuyaux existant ou pour supprimer certaines turbines
 
 
Ma première question concerne les électrovannes, celle que j'ai peuvent-elles convenir à du goutte à goutte ou dois-je les changer ?
 
Ensuite dois-je prendre du goutte à goutte Hunter ou je peux prendre n'importe qu'elle marque ? Auriez vous une marque à me conseiller ?
 
 
N'hésitez pas à me poser des questions s'il manque des éléments afin de déterminer la viabilité du projet.
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 19:13:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Convertir un système d'arrosage automatique

 

Sujets relatifs
Système de réservation d'ateliers[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)
système inconnu accroché à ma gouttière..Machine à chocolat chaud automatique personnelle ?
[Truc de vieux]Réveil avec maj heure automatique sur France Infosolfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEconvertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étranger
chaudière frisquet gaz pas d'étincelles ni arrêt automatique 
Plus de sujets relatifs à : Convertir un système d'arrosage automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR